OUI à la modification de la loi sur les droits de timbre

Communiqués de presse

NON à la suppression du droit de timbre d’émission: la démagogie de la gauche l’a emporté

13.02.2022

Le Comité «OUI à la modification de la loi sur les droits de timbre» déplore le NON du souverain et donc le maintien d’un impôt qui diminue les fonds propres et freine l’innovation. Le droit de timbre d’émission constitue un désavantage pour la place économique suisse – désavantage qui va perdurer grâce à la démagogie de la gauche déployée autour d’une prétendue arnaque fiscale.

Votation sur le droit de timbre: l’Union syndicale suisse fabule

28.01.2022

L’Union syndicale suisse a fait savoir dans la presse que la sup­pres­sion du droit de timbre d’émission entraînerait une baisse des recettes fiscales pour les cantons. Il s’agit d’un raisonnement absurde, a réagi sans attendre le conseiller national Andri Silber­schmidt. Un avis partagé par les directeurs des finances des cantons.

L’ancien conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz favorable à la suppression du droit de timbre d’émission

21.01.2022

L’ancien conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz (PLR) s’engage pour la suppression du droit de timbre d’émission. «Les impôts ne sont pas gravés dans le marbre», a déclaré l’ancien ministre des Finances, s’opposant ainsi aux affirmations que les opposants au projet diffusent en son nom, sans son accord.

Oui à l'abolition de l'impôt sur les PME et au renforcement de l'économie suisse

04.01.2022

Le 13 février 2022 le peuple suisse vote sur la suppression du droit de timbre d'émission. Les adversaires de ce projet invoquent une «escroquerie fiscale» et un «cadeau aux grands groupes industriels». Ils oublient que jusqu'à 90% des entreprises frappées par cet impôt sont des PME. Ce prélèvement fiscal diminue les fonds propres, donc la substance et l'autonomie des PME, et affaiblit l'économie suisse. Voilà pourquoi une large alliance d'associations et de partis politiques s'est formée pour soutenir cette modification de la loi sur les droits de timbre.

Haut de page